Praticienne Harmonisation Globale et
Fleurs de Bach
Retrouver la joie et l'harmonie qui est en vous
L’historique des fleurs de Bach
Le Docteur Edward Bach naît en 1886 et meurt en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.
Ses objectifs et recherches
Passionné, hyper-sensible et pionnier, son objectif a toujours été de prendre le patient dans sa globalité (corps, âme et esprit) et pas seulement la maladie. Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu'à leurs symptômes. C'est aussi une quête du bien-être physique grâce au bien-être mental (un esprit sain dans un corps sain). Il s’est aussi focalisé sur la recherche de remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire.
Ses découvertes
En seulement quelques années (1928 – 1935), Bach va identifier 38 remèdes floraux dont les propriétés bénéfiques aideront à retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Il met au point une méthode pour capter et préserver leurs principes actifs. Ses 38 essences de fleurs produites selon sa méthode sont connues aujourd'hui sous le nom de « fleurs de Bach ».
Que sont les fleurs de Bach ?
Des produits naturels
De simples fleurs des champs et des végétaux, rencontrés en pleine nature. Ce sont des infusions de fleurs fraîches.
Comment agissent-elles ?
Elles agissent comme les autres infusions de fleurs et végétaux séchés. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool, conservateur couramment utilisé dans la pharmacopée.
Beaucoup de gens connaissent le Rescue (préparation de 5 fleurs pour les situations d'urgence) et s'accordent pour dire que c'est efficace.
J'entends quelquefois des personnes dirent: "Les fleurs de Bach, ça ne marche pas..."
C'est vrai! ... Quand elles sont mal conseillées. Une fleur dont vous n'avez pas besoin n'aura aucun effet sur vous.
D'où la nécessité de choisir les fleurs qui correspondent à votre situation et votre tempérament.
Une fleur dont vous avez besoin va vous aider à retrouver l'équilibre et l'harmonie.
A qui s’adressent elles ?
Elles s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien : adultes, enfants, femmes enceintes, nourrissons, animaux.
A quoi servent-elles ?
Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :
Eliminer les tensions morales
Combattre le stress
Dépasser nos peurs, doutes et angoisses
Surmonter les états d’esprit négatifs
Faciliter la communication